Aller au contenu principal
Fermer

Safran fait état d'un CA en hausse au S1, relève ses objectifs annuels
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 08:16

L'illustration montre le logo du groupe Safran

L'illustration montre le logo du groupe Safran

Safran a fait état jeudi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier semestre, portée notamment par la demande pour les pièces de rechange pour moteurs, et a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier aéronautique français s'est établi à 14,769 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 13,2% sur une base organique.

Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 14,737 milliards d'euros au premier semestre, selon un consensus compilé par l'entreprise.

Le résultat opérationnel courant du groupe a progressé de 27,2% à 2,51 milliards d'euros au deuxième trimestre, alors que le consensus ressortait à 2,39 milliards d'euros.

"Compte tenu de cette solide performance, nous relevons l'ensemble de nos prévisions annuelles et réaffirmons notre confiance dans nos perspectives à moyen terme", a déclaré le directeur général de Safran, Olivier Andriès, dans un communiqué.

Safran s'attend désormais, à périmètre constant et hors impact potentiel des droits de douane, à un chiffre d'affaires en augmentation de 10% à 12%, contre une hausse d'environ 10% attendue précédemment.

Le résultat opérationnel courant devrait être compris entre 5 milliards et 5,1 milliards d'euros, contre 4,8 milliards à 4,9 milliards attendus auparavant, et le cash-flow libre compris entre 3,4 milliards et 3,6 milliards d'euros en 2025 (prévision précédente: 3 milliards à 3,2 milliards).

Ces perspectives annuelles s'appuient notamment sur des livraisons de moteurs LEAP, que Safran coproduit en coopération avec GE Aerospace, entre +15% et +20% par rapport à 2024.

Les livraisons de moteurs LEAP ont progressé de 10% au premier semestre, reflétant l'amélioration de la performance de livraison.

Safran a indiqué avoir acquis la semaine dernière les activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace, dont la valeur d'entreprise s'élève à 1,8 milliard de dollars.

Le groupe a également finalisé la cession de deux de ses activités nord-américaines afin de répondre aux exigences réglementaires liées à cette acquisition.

Safran a dit que l'impact de ces deux transactions sur son chiffre d'affaires était estimé entre 600 millions et 700 millions d'euros sur les cinq derniers mois de 2025.

(Rédigé par Tim Hepher, version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

306,300 EUR Euronext Paris +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants courent pour embarquer à bord d'un "small boat", le 12 août 2025 à Gravelines, dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:36 

    Cent cinquante-et-un migrants ont été secourus lors de tentatives de traversée clandestine de la Manche samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la préfecture maritime, alors que de nombreuses traversées ont eu lieu ces derniers jours. Plus de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:27 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron tient une conférence de presse lors d'un sommet des dirigeants de l'Union européenne, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.12.2025 12:31 

    La France juge "bienvenu que le Kremlin donne un accord public" à ‍la démarche évoquée par Emmanuel Macron d'un possible dialogue avec Vladimir Poutine, a déclaré dimanche l'Elysée. Paris "aviser(a) dans les ‌prochains jours sur la meilleure manière de procéder" ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (G) et le président émirati cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane lors d'une visite du musée national Zayed d'Abou Dhabi, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 11:39 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...